Historique

HISTORIQUE

Mon arrière-grand-père, Joseph-Ambroise Savoie, a exploité son commerce de boucherie de 1897 à 1946 sur l’avenue Bureau, près du parc Lafontaine. Il a transmis ses connaissances à mon grand-père Lucien, qui a pour sa part démarré en affaires le 10 février 1942 avec les couteaux de cuisine de ma grand-mère. Il a tenu le commerce Lucien Savoie, épicier boucher pendant près de 25 ans à l’angle des rues Jarry et Henri-Julien. En 1966, il a déménagé au coin des rues de Gaspé et Jarry pour y ouvrir la boucherie Saint-Vincent, exploitée par mon oncle Maurice pendant près de 30 ans jusqu’à sa retraite en janvier 1996.

La Salaison St-André Ltée, quant à elle, a été inaugurée le 10 février 1964. Mon grand-père Lucien a acheté ce commerce pour son fils Robert, mon père. En mars 1983, je me suis joint à mon père, qui m’a montré tous les rouages du métier, tant au niveau de la boucherie que de l’administration des affaires. Mais le legs le plus précieux de mon père est sans contredit ses valeurs, l’honnêteté et le professionnalisme au travail, que je continue d’appliquer tous les jours. Ce sont d’ailleurs ces mêmes valeurs qui nous ont permis de traverser les époques en fêtant notre 48e anniversaire en 2012.

Fort de cet héritage familial, je cumule aujourd’hui 29 ans de pratique, ce qui m’a permis de peaufiner et d’appliquer les plus hauts standards de préparation des viandes, marinades, coupes spécialisées et tous les produits de boucherie que vous préférez.

Au plaisir de partager notre expertise avec vous,

André Savoie
Propriétaire de Salaison St-André Ltée